Amatírë.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Amatírë.
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Si vous ne connaissez rien en rpg, ou que vous ne comprenez pas le forum, allez dans la catégorie description des personnages, et explications au rpg ! Wink
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 EXPLICATION AU RPG ET AU FORUM

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Barbara Jake
Admin
Barbara Jake


Messages : 17
Date d'inscription : 31/03/2013
Localisation : A la cour.

EXPLICATION AU RPG ET AU FORUM  Empty
MessageSujet: EXPLICATION AU RPG ET AU FORUM    EXPLICATION AU RPG ET AU FORUM  Icon_minitimeLun 1 Avr - 9:37

Le rpg consiste à se créer un personnage et, tout en écrivant, l'incarner. Il faut tout inventer, en passant de son nom, à son physique, à son caractère, à son passé. Il faut éviter d'imaginer son futur, car vous verrez.

Exemple: Mon personnage rpg s'appelle Barbara Jake, elle a 19 ans. Elle est blonde aux yeux bleus. Niveau caractère, c'est une fille fêtarde, elle même faire la fête et les relation libre.
Votre personnage peut incarner une danseuse, comme une vendeuse, comme une enfant, comme un ingénieur et même une prostituée si vous voulez, ahah! (il y a des hommes comme des femmes, des jeunes comme des plus âgés.)


Après, le rpg se fait en message. Il faut décrire se que fait votre personnage, en entourant ses actions par des "*". Pour les dialogues, il suffit de fermer l'action en remettant une "*".

Exemple :

*Barbara venait de sortir de son appartement. Sa chevelure blonde ondulait dans son dos droit, tendit que la jeune femme tentait désespérément de fermer sa porte à clef. Quand enfin elle eut verrouillée son domicile à double tour, elle put dévaler les escaliers la séparant de l'extérieur. Le temps était pluvieux, et les nuages grisâtre ornaient le ciel capricieux: Elle n'avait pas envie de sortir dans cet environnement lugubre, mais le travail n'attendait pas. Quand un inconnu passa devant elle, Barbara l'interpella poliment, un sourire narquois aux lèvres.* Excusez-moi, savez-vous quand le bus passera t-il ?





Le FORUM, consiste à faire le rpg.

Différend la "race" de votre personnage, vous trouverez les catégories. Dans ces catégories, il y a des lieux. C'est dans ces lieux que le rpg se fera.

Prenons exemple de Barbara Jake (moi), La reine de TOUTES les races.
Imaginons que je suis au château. Je vais donc allez dans la rubrique "Royaume de la cour", cliquer sur "Château" et en commentaire, faire mon rp.
Exemple vite fait mal fait :
*Barbara venait tout juste de rentrer au château. Ses souliers frottaient le sol au rythme de ses pas légers. blablabla* Servante, je voudrai mon thé !

Et là, la personne qui fait le rpg de la servante arrivera, et postera un autre commentaire du genre :

*Prénom entendit le souhait de sa maîtresse. Elle se hâta vers la cuisine, préparant un vitesse une petite soucoupe d'eau qu'elle fit bouillir et blablabla.* J'arrive, madame, j'arrive.


Compris ? Après, ça peut être un loup garou qui se promène dans la forêt, et un autre loup va venir à sa rencontre, ou une nymphe qui je sais pas quoi et une autre blabla.

Il peut aussi y avoir des guerres entres les clans, les races. Vous savez aussi qu'au temps des reines et blabla, il y avait des tromperies etc, donc votre personnages peut bien avoir une femme/mari, et un amant à côté.

Si vous tenez à changer d'endroit (exemple ; La reine décide d'aller dans sa chambre alors qu'elle est dans la salle de réception avec sa bonne, vous faite votre rp et à la fin vous mettez entre parenthèse : (Suite à "Chambre de la reine".) comprendo? Very Happy


N'imaginez pas le futur de votre personnage, faite le vivre au moment présent, le futur viendra tout seul ! (;


SI VOUS AVEZ D'AUTRES QUESTIONS, VENEZ AU TCHAT !
Revenir en haut Aller en bas
http://amatire.jeunsforum.com
Jude Mcfild

Jude Mcfild


Messages : 65
Date d'inscription : 31/03/2013
Age : 32
Localisation : À la cascade, dans les grottes.

EXPLICATION AU RPG ET AU FORUM  Empty
MessageSujet: Re: EXPLICATION AU RPG ET AU FORUM    EXPLICATION AU RPG ET AU FORUM  Icon_minitimeLun 1 Avr - 9:40

J'ai tout compris! Merci parce que j'étais légèrement pommée.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Abstraction/436571476421413?ref=h
Dana Carmel

Dana Carmel


Messages : 16
Date d'inscription : 31/03/2013
Localisation : Au bord d'un lac.

EXPLICATION AU RPG ET AU FORUM  Empty
MessageSujet: Re: EXPLICATION AU RPG ET AU FORUM    EXPLICATION AU RPG ET AU FORUM  Icon_minitimeLun 1 Avr - 10:19

Moi aussi, merci beaucoup !
Revenir en haut Aller en bas
Ethan Davis

Ethan Davis


Messages : 40
Date d'inscription : 01/04/2013
Age : 26
Localisation : dans la foret

EXPLICATION AU RPG ET AU FORUM  Empty
MessageSujet: Re: EXPLICATION AU RPG ET AU FORUM    EXPLICATION AU RPG ET AU FORUM  Icon_minitimeLun 1 Avr - 17:08

ok sa va j'ai tout compris Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ethan Davis

Ethan Davis


Messages : 40
Date d'inscription : 01/04/2013
Age : 26
Localisation : dans la foret

EXPLICATION AU RPG ET AU FORUM  Empty
MessageSujet: Re: EXPLICATION AU RPG ET AU FORUM    EXPLICATION AU RPG ET AU FORUM  Icon_minitimeSam 27 Avr - 10:22

Ethan Davis
" l’amour rend plus fort"

||| brun aux yeux bleus il est séduisant et il en joue |||
Age :19
Surnom : ethan
Sexe : masculin
Peuple :loup garou
Signe particulier:

||| hypocrite, sur de lui un vrai don juan |||
les défauts : trop sur de lui enchaine les relation courtes, qualités : il est beau et intelligent même s’il ne l’utilise pas a son profit, les passions :il aime chasser et rencontrer du monde, ce qu'il déteste : qu’on lui tienne tête ...
||| histoire|||
Lorsqu’il avait 8 ans ses parents ont été assassiné mais le meurtrier n’as pas encore été arrêté. Depuis ce tragique événement Ethan cherche des réponses...
||| Relations |||
||| |||
Prénom:ambre
Age:16
Hobbies: les livres
Comment avez-vous connu le forum ? par la page de tess
Code du règlement:

Cette fiche a été codée par Madouce pour Epicode, ne pas retirer le copyright
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





EXPLICATION AU RPG ET AU FORUM  Empty
MessageSujet: Re: EXPLICATION AU RPG ET AU FORUM    EXPLICATION AU RPG ET AU FORUM  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
EXPLICATION AU RPG ET AU FORUM
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Amatírë. -
Sauter vers: